LEURS REGARDS

Estelle

Responsable Marketing

En général je sais ce que je veux. Là, j'ai été bluffée par l'opticien qui m'a conseillée comme un professionnel de l'image.

Estelle travaille pour une société de cosmétiques, elle a le sens des couleurs qui lui conviennent. Elle sait que l'on peut utiliser les lunettes de vue comme un maquillage pour les yeux. Elle porte des lunettes depuis longtemps. Elle a donc déjà son avis sur une forme précise. Enfin, elle a conscience du rôle que peuvent jouer les lunettes au niveau professionnel notamment pour renforcer une personnalité et gagner de l'assise en communication non verbale.

Le choix s'oriente vers de grandes montures en acétate, Estelle doit être dans la tendance. Cependant, les lunettes ne doivent pas remonter sur le sourcil parce qu' Estelle porte déjà une frange qui lui couvre en grande partie le front.

Les trois premiers modèles ont des formes de base carrée. Les couleurs ont été choisies en respectant le souhait d'Estelle de mettre l'accent sur ses yeux. Les premières lunettes, de couleur terre de sienne légèrement pailletée, font ressortir le bleu-vert de ses yeux. Les secondes montures, dégradées rouge à miel font naître un contraste élevé grâce au choix de couleurs complémentaires. Les yeux paraissent alors plus verts. Les lunettes de couleur prune intensifient la couleur bleue du regard. Enfin, les dernières lunettes sont la suggestion personnelle de l'opticien. Couleur noire pour trouver du caractère, mais lunettes avec des courbes pour adoucir le visage et notamment la forme légèrement saillante du nez.

L'avis du styliste du regard :

Estelle était très décidée dans ses choix qui avaient du sens par rapport à sa demande. Je n'ai pas voulu la bousculer. Cependant, j'ai cherché, au-delà de la couleur et de l'idée de la lunette maquillage, à aller plus loin dans la double démarche esthétique et image professionnelle. Son teint lumineux n'interdisait pas d'aller vers du noir, couleur qui intensifie son regard par contraste et lui apporte beaucoup de personnalité. En revanche, je voulais respecter sa remarque quand à la forme de son nez, cherchant à apporter de la douceur par rapport aux premiers modèles de lunettes essayés plus anguleux. C'est mon rôle d'écouter mais aussi de suggérer des modèles de lunettes vers lesquels la personne que je conseille ne serait pas allée. L'art de surprendre agréablement.