Valérie
Carlotti -Roche

"J'ai créé l'opticien de mes rêves."

Portrait-créatrice

Pourquoi eyespleasure?

J'ai créé l'opticien des mes rêves.

Pour moi, ce n’était pas un plaisir d’aller chez l’opticien pour changer de lunettes. Ayant une mère styliste de mode, j’ai pourtant toujours aimé choisir vêtements, chaussures et accessoires.

J’ai débuté ma carrière dans une banque d’affaires américaine à Londres puis j’ai créé une société dans le design, deux métiers très différents qui ont en commun une grande exigence en terme de présentation et d’image.


Autant j’avais réussi, en cherchant bien, à trouver un coiffeur qui me conseille une coupe par rapport à mon style, ma nature de cheveu, mes envies du moment, certaines contraintes comme les sports que je pratique et le fait que je refuse de passer des heures avec un séchoir à la main…autant, chez les opticiens, il manquait toujours une partie de l’équation.

En créant eyespleasure, j’ai imaginé une boutique où les opticiens, au-delà de leurs connaissances techniques, me conseillent comme de véritables stylistes.

Une boutique avec une vraie sélection de modèles et pas seulement une accumulation de marques. Une boutique où je prends plaisir à choisir des lunettes dans la tendance certes mais aussi des lunettes qui correspondent à la femme que je suis en terme de style, d’esthétique, de personnalité, de carrière professionnelle et de mode de vie.

Les plus belles réussites consistent souvent à inventer ce que l’on ne trouve pas pour soi avec cette exigence très personnelle. Je ne citerai pas de noms…

"La lunette est bien plus qu'un accessoire de mode, la lunette est l'accessoire du lien par excellence. Choisir des lunettes doit être un plaisir exigeant."